Vous êtes chirurgiens-dentistes, orthodontistes, professions libérales… Vous avez l’habitude d’une chose : l’exigence. Celle que vous vous imposez pour vos patients. Celle que vous attendez pour vos investissements. C’est aussi le standard chez notre partenaire Altaroc. Nous avons le plaisir de vous convier à un évènement exclusif dédié à la gestion de patrimoine et plus particulièrement au Private Equity qui se tiendra le jeudi 9 octobre 2025 au Domaine du T à Balma (Toulouse).

Private Equity : une stratégie au service des professionnels libéraux exigeants by Altaroc

Chaque année, Altaroc construit un portefeuille clé en main de Private Equity institutionnel, qu’ils rendent accessible à partir de 100 000 euros. Leur métier, c’est la sélection : sur plus de 5 000 fonds analysés chaque année, seuls 5 à 6 passent leurs filtres. Ce sont les fonds du 1er quartile mondial, les mêmes que ceux choisis par les grands investisseurs institutionnels.    

Selon Altaroc, ils ne se contentent pas d’acheter des parts de fonds :

. Ils sélectionnent,
. Ils Co-investissent directement aux côtés des meilleurs gérants,
Et ils réinvestissent intelligemment les distributions reçues.
C’est ce que l’on appelle le Re-Up.

Pourquoi c’est attractif pour vous ?

Quand vous investissez dans un fonds classique, vous touchez vos premières distributions après 4 à 5 ans. Et ensuite… la performance s’érode. L’argent repart sur vos comptes, potentiellement mal réalloué.

Avec Altaroc, vous avez le choix :
.  soit recevoir vos distributions,
.  soit les réengager automatiquement dans le nouveau millésime suivant – sans paperasse, sans nouvelle due diligence, et avec un pilotage actif de leur part.

Pourquoi c’est adapté aux professionnels libéraux de santé ?

Vous avez des revenus élevés et réguliers, mais peu de temps à consacrer à vos investissements.
Vous cherchez de la diversification au-delà des SCPI, de la bourse ou de l’immobilier locatif, souvent chronophages ou trop volatils.
Vous pensez long terme, avec une logique de capitalisation, de transmission et de sérénité.

Altaroc vous offre une solution institutionnelle, robuste, digitalisée, et pensée pour durer.En résumé :

Une allocation exclusive aux meilleurs fonds mondiaux (Buy-Out et Growth) 150 à 200 sociétés sélectionnées par portefeuille
. Un ticket d’entrée accessible à partir de 100 000 € (soit environ 20 000€ par an pendant 5 ans)

Une fiscalité maîtrisée (flat tax à terme, pas d’IFI, distributions en remboursement de capital au début)
.  Et surtout : la possibilité de réinvestir automatiquement grâce au Re-Up

Altaroc vous propose une stratégie patrimoniale haut de gamme, pour ceux qui ont mieux à faire que passer leur temps à courir après la performance.

Venez en découvrir plus lors de notre soirée au domaine du T de Balma en coopération avec l’équipe de Capsule. La participation est gratuite sur inscription. Profitez d’un moment privilégié pour échanger avec Frédéric Stolar, Eric Braud et vos confrères et consœurs.

Disclaimer :  L’investissement proposé est du Private Equity. Ni le capital, ni le rendement ne sont garantis. Le capital est donc à risque. Les chiffres indiqués le sont à titre indicatif. Ils ne constituent en aucune façon un engagement contractuel. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Le séquençage des appels et des distributions est basé sur un historique et sur le lissage que procure une stratégie en fonds de fonds. Des conditions de marché adverses peuvent rendre ces hypothèses caduques. Les droits d’entrée éventuellement prélevés par les distributeurs n’ont pas été pris en compte dans les calculs.Les risques liés à l’investissement en Private EquityL’investissement en Private Equity comporte des risques, notamment :Risque de liquiditéLe fonds investit principalement en titres de sociétés non cotées. Ces titres ne sont pas liquides et il n’existe pas de marché secondaire facilitant les transactions. Le fonds peut donc éprouver certaines difficultés à céder ses participations à un niveau de prix ou dans les délais souhaités. De plus, les cessions de parts du fonds étant limitée conformément à l’article 9 du règlement du fonds, il sera difficile pour un investisseur de céder ses parts.Risque de perte en capitalLe risque de perte en capital est notamment lié à l’investissement en titres non cotés. Le fonds ne disposant d’aucune garantie en capital, le capital investi peut ne pas être restitué en tout ou partie.Risque de valorisationIl peut être difficile de trouver des références de prix appropriées en ce qui concerne les investissements non cotés. Cette difficulté peut avoir un impact sur la valorisation du portefeuille d’investissement du fonds.Risque lié aux entreprises sous-jacentesL’investisseur supporte un risque entrepreneurial, lié aux sociétés non cotées détenues directement et indirectement par le fonds. Par nature, les PME sont généralement plus risquées que les entreprises de taille plus importante. De plus, la valorisation des titres non cotés détenus par le fonds est réalisée directement par les sociétés de gestion sur la base de prix de marché estimés (« Fair Market Value ») et non directement par un marché organisé.Risque de performanceLes objectifs d’investissement expriment un résultat escompté, mais il n’existe aucune garantie qu’un tel résultat sera atteint. En fonction des conditions de marché et de l’environnement macroéconomique, les objectifs d’investissement peuvent devenir plus difficiles à atteindre.Altaroc altaroc.pe